Initiée par la Radio nationale et l’Etablissement Arts et Culture, l’opération « Alger sans voiture » concernera les périmètres de la Grande-Poste, la Place Audin et le Parc Sofia, a précisé la même source dans un communiqué.
pour la sixième année consécutive, l’opération Alger sans voiture renouvelé vendredi prochain, afin de sensibiliser les habitants de la capitale sur l’importance de la protection de l’environnement, ont annoncé mercredi les organisateurs.
Cette action, inscrite dans le cadre de la valorisation d’ « Alger la Blanche », vise à inciter « les citoyens à participer massivement à la protection de l’environnement et à s’investir largement dans le combat de toutes formes de pollution ».
Les organisateurs entendent faire de cette journée « un moment de rare beauté agrémenté par un fond musical joyeux et rythmique d’où la voiture sera exclue, afin de drainer le plus grand nombre de citoyens ». La manifestation qui débutera à 8h00 devra prendre fin vers 16h00 dans les quartiers concernés de la capitale, a ajouté la même source.
[via] alger2000