Aujourd'hui, Alger forme une importante agglomération

Les hôtels Carlson Rezidor, groupe américain, vont s’installer à Alger

Carlson Rezidor Hotels

Dans un communiqué, le groupe hôtelier américain indique ce lundi 14 octobre, l’ouverture prochaine de son premier hôtel à Alger, plus précisément dans le quartier de Hydra au premier trimestre 2015

« Carlson Rezidor, l’un des groupes hôteliers les plus importants et les plus dynamiques au monde, annonce son tout premier projet en Algérie. Le Radisson Blu Hotel Alger Hydra, de 138 chambres, devrait ouvrir au 1er trimestre 2015 », lit-on sur le communiqué.

Le groupe explique son choix de l’Algérie : « Avec une population de 37 millions d’habitants, l’Algérie est le pays africain le plus riche en terme de ressources naturelles (gaz et pétrole) et Alger enregistre le Revenu par chambre disponible le plus élevé d’Afrique du Nord. Alger est également un important centre économique, commercial et financier ».

Les fondations de l’hôtel ont été posées et le projet inauguré par le ministre algérien du Tourisme, précise la compagnie. En plus des 138 chambres « offrant les services portant la signature Radisson Blu, tels que l’accès gratuit à Internet à haut débit », l’hôtel offrira un restaurant servant toute la journée, un bar de 200 m² et 380 m² de locaux de réunions et de conférences, ainsi qu’un centre de bien-être et de remise en forme, précise la même source.

Carlson est une multinationale américaine du secteur du tourisme, basée à Minneapolis. Elle exploite notamment les hôtels Radisson, Regent et Park Inn ou encore la chaîne de restaurants T.G.I Friday’s. Sur le continent africain, le groupe exploite et assure la promotion immobilière de 51 hôtels avec plus de 11 300 chambres et en Afrique du Nord seulement, 14 hôtels offrant plus de 4 500 chambres (Algérie, Maroc, Tunisie, Egypte et Libye).

À consulter:  Un complexe Touristique Unique à Bordj El Bahri (ex Fort de l'eau)

Les transports urbains vont bon train à Alger

Les Transports à Alger: Extension du métro, tramways et téléphériques

Les transports urbains à Alger vont bon train, les travaux d’extension du métro, tramways et téléphériques se poursuivent allégrement. Omar Hadbi, DG de l’entreprise du métro d’Alger (EMA) dévoile dans son entretien à TSA-ALGÉRIE, les quartiers de la capitale qui seront désservis d’ici peu par le métro.

Archives