Aujourd'hui, Alger forme une importante agglomération

Demain à Alger-centre : 8e édition de la « Journée sans voiture »

alger sans voiture

Toujours dans le cadre de l’« Opération pour le respect de l’environnement », Alger aura demain sa 8e édition de la « Journée sans voiture ». “La Radio algérienne et la wilaya d’Alger organisent demain une journée sans voiture dans le centre de la capitale, annonce un communiqué de la Radio nationale”.

Vu le succès des sept dernières éditions de la “journée sans voiture”, la Radio algérienne et la wilaya d’Alger reconduisent cette opération, ce vendredi de 9 h à 19h, précise le communiqué. Cette huitième édition touchera une zone s’étendant du siège du ministère de l’Habitat, 135, rue Didouche Mourad, jusqu’à la place des Martyrs, en passant par la Grande Poste, boulevard Zighout Youcef, boulevard Che Guevara, ainsi que la rue Asselah Hocine.

La protection de l’environnement avec moins d’émissions de gaz, l’incitation du grand public à la marche et à la découverte de la ville, rendre la chaussée aux piétons et redécouvrir la beauté de la ville, sont les objectifs affichés par les organisateurs de cet événement.

Articles similaires

Présentation du projet de la cité de la mer de Snasco
Une nouvelle mini-ville aux portes d’OranC’est mardi dernier, en fin d...
Environnement: Alger sans voiture le 13 septembre 2013
Alger sans voiture ce vendredi 13 septembre
À consulter:  Présentation du projet de la cité de la mer de Snasco
Initiée par la Radi...
Lancement des travaux de la nouvelle ville de Hassi Messaoud
C'est aujourd'hui, le coup d'envoi des travaux de la nouvelle ville de...
La 5e édition de la journée sans voitures à Alger
Vendredi 19, Journée sans voitures à Alger Le centre-ville de la capi...

Les transports urbains vont bon train à Alger

Les Transports à Alger: Extension du métro, tramways et téléphériques

Les transports urbains à Alger vont bon train, les travaux d’extension du métro, tramways et téléphériques se poursuivent allégrement. Omar Hadbi, DG de l’entreprise du métro d’Alger (EMA) dévoile dans son entretien à TSA-ALGÉRIE, les quartiers de la capitale qui seront désservis d’ici peu par le métro.

Archives