Aujourd'hui, Alger forme une importante agglomération



Quartier Belcourt – Mars 2008

Articles apparentés

2 réponses à Alger Belcourt – 136e photo

  • bonjour ,je suis youcef un oranais de lamur,je vie maintenant a paris
    je connais belcourt les annees 80 exatement batiment casoral et pour commencais je remercie le famille belhanafi et toutes les gens de lakiba cinema musset et le club CRB
    si un tres bon quartie au les gents me donner le manque et amities j,etais presque un parmis eux je te noublie jamais belcourt vous etre le 2 eme vie pour moi apres lamur pour moi oran et alger
    si ma vie et vivre algerie.

  • C'est le boulevard des frères MERRAKCHI ex VILLARET JOYEUSE, photo prise à partir du cercle duCRB.CE boulevard menait aux Halles d'Alger rasées dans les années 80 pour un ensemble immobilier. Le 1er immeuble à gauche est le 113 rue BELOUIZDED ex de LYON et le garage en bleu (BETATACHE) a été démoli en 2010 pour un projet de logements grand standing. Actuellement le quartier est en pleine restructuration , tous les anciens dépots et hangars abndonnés depuis les années 60 vont servir d'assiette à des projets immobiliers , le métro suivant l'axe du Boulevars ROUCHAI Boualem ex THIERS étant perpendiculaire au premier boulevard précité.

POMA, le géant mondial du téléphérique s’installe en Algérie

La société française Poma s’implante
en Algérie, après Renault et Alstom

Un accord a été signé avec le géant mondial du téléphérique POMA ce jeudi 4 décembre à Paris pour la création d’une entreprise en Algérie. Accord officialisé à l’occasion de la visite du Premier ministre Abdelmalek Sellal dans la capitale française.

Les transports urbains vont bon train à Alger

Les Transports à Alger: Extension du métro, tramways et téléphériques

Les transports urbains à Alger vont bon train, les travaux d’extension du métro, tramways et téléphériques se poursuivent allégrement. Omar Hadbi, DG de l’entreprise du métro d’Alger (EMA) dévoile dans son entretien à TSA-ALGÉRIE, les quartiers de la capitale qui seront désservis d’ici peu par le métro.

Archives