Demain vendredi de 9h00 à 19h00 aura lieu la 7e édition de « La journée sans voitures » dans certains quartiers d’Alger, à annoncé la radio nationale et la wilaya d’Alger, à l’origine de cette opération pour le respect de l’environnement.
Un communiqué des organisateurs, indique que « Forts de l’expérience et du succès des six dernières éditions de la « Journée sans voiture » et grâce à la forte participation des citoyens, la radio algérienne et la wilaya d’Alger ont décidé de reconduire cette opération, ce vendredi 31 juillet ». C’est ainsi, que demain, de 9h à 19h, les automobilistes ne pourront pas circuler entre la rue Didouche-Mourad (à partir du siège du ministère de l’Habitat) et la Place des Martyrs dans la Basse-Casbah, en passant par la Grande-Poste, les boulevards Zighout-Youcef, Che-Guevara, ainsi que la rue Aslah-Hocine, selon la même source. Lors des six dernières éditions, la police bloquait tous les passages menant au circuit choisi pour le déroulement de cette « Journée sans voiture ».
Parmi les objectifs de cette manifestation, les organisateurs citent le respect de l’environnement, avec moins d’émission de gaz toxiques dégagés par les véhicules, et l’incitation des citoyens à la marche pour mieux découvrir leur ville. Cette manifestation, qui sera lancée à la Grande-Poste, en présence du ministre de la Communication, Hamid Grine, et du wali Abdelkader Zoukh, permettra à la population, notamment les jeunes, d’assister à diverses activités culturelles et sportives, prévues tout au long du parcours choisi, indiquent les organisateurs.
[via elmoudjahid.com]