Alger des années 2000

Aujourd'hui, Alger forme une importante agglomération

inauguration de la Nouvelle aérogare d'Alger : Lundi 29 avril 2019

D'une capacité de 10 millions de passagers/an, la nouvelle aérogare de l'Aéroport international d'Alger, Houari-Boumediene, sera mise en service lundi 29 avril 2019, a annoncé mardi 23 avril 2019 le ministre des Travaux publics et des Transports, Mustapha Kouraba.

Continuer la lecture

Sommet des deux rives de la Méditerranée occidentale sur les énergies d'Alger

Dans le cadre des préparatifs du Sommet des deux rives de la Méditerranée occidentale prévu le 24 juin 2019 à Marseille (France), le forum sur les énergies à ouvert ses portes lundi 8 avril 2019 à Alger; selon une note remise à la presse à cette occasion.

Continuer la lecture

Energie solaire en Algérie - plusieurs projets en cours

Plusieurs projets en cours pour l'alimentation en énergie solaire de l'ENIE de Sidi Bel-Abbes. L'Entreprise nationale des industries électroniques connait une extension de ses activités dans le domaine des énergies renouvelables, à travers des projets d'approvisionnement en énergie solaire dans plusieurs sites de la wilaya.

Continuer la lecture

L'appel d'offres d'un Mégaprojet solaire photovoltaïque : lancé début avril 2017

Vendredi 10 mars 2017 à Washington, M. Mohamed Arkab PDG de la compagnie de l'engineering de l'électricité et du gaz (CEEG), a révélé que le ministère de l'Energie compte lancer l'appel d'offres relatif au méga projet solaire photovoltaïque de 4.025 MW dès fin mars 2017.

Continuer la lecture

Demain à Alger-centre : 8e édition de la « Journée sans voiture »

Toujours dans le cadre de l'« Opération pour le respect de l'environnement », Alger aura demain sa 8e édition de la « Journée sans voiture ». "La Radio algérienne et la wilaya d'Alger organisent demain une journée sans voiture dans le centre de la capitale, annonce un communiqué de la Radio nationale".

Continuer la lecture

POMA, le géant mondial du téléphérique s’installe en Algérie

La société française Poma s’implante
en Algérie, après Renault et Alstom

Un accord a été signé avec le géant mondial du téléphérique POMA ce jeudi 4 décembre à Paris pour la création d’une entreprise en Algérie. Accord officialisé à l’occasion de la visite du Premier ministre Abdelmalek Sellal dans la capitale française.

Les transports urbains vont bon train à Alger

Les Transports à Alger: Extension du métro, tramways et téléphériques

Les transports urbains à Alger vont bon train, les travaux d’extension du métro, tramways et téléphériques se poursuivent allégrement. Omar Hadbi, DG de l’entreprise du métro d’Alger (EMA) dévoile dans son entretien à TSA-ALGÉRIE, les quartiers de la capitale qui seront désservis d’ici peu par le métro.

Archives