Aujourd'hui, Alger forme une importante agglomération

gare-ferroviaire-aeroport-alger

La ligne ferroviaire Agha-Aéroport d’Alger ouverte le 29 avril 2019

L’exploitation des dessertes par train de la gare d’Agha d’Alger-centre vers l’aéroport international d’Alger Houari Boumédiene via Bab Ezzouar à partir de lundi 29 avril 2019.

Un communiqué de la Société nationale de transport ferroviaire (SNTF) a annoncé jeudi 25 avril 2019, le lancement de l’exploitation commerciale des dessertes par train de la gare d’Agha d’Alger-centre vers l’aéroport international Houari Boumédiène (Alger), via Bab Ezzouar, à partir de lundi 29 avril 2019.

train-agha-aeroport-wagon

Selon la même source, la fréquence des trains de cette nouvelle ligne est programmée chaque heure pour un aller-retour à partir de 5h00 du matin jusqu’à 21h00.

Tarification du trajet

Concernant le prix du trajet, il est fixé à 80 DA par adulte et 40 DA pour le tarif enfant, ajoute le communiqué de la SNTF, précisant que des abonnements sont également proposés, offrant des réductions allant à 50%.

Pour de plus amples informations

La SNTF a appelé les voyageurs à se rapprocher des bureaux de renseignement au niveau des gares concernées.

À consulter:  Mise en service de la nouvelle aérogare de l'Aéroport d'Alger

Les transports urbains vont bon train à Alger

Les Transports à Alger: Extension du métro, tramways et téléphériques

Les transports urbains à Alger vont bon train, les travaux d’extension du métro, tramways et téléphériques se poursuivent allégrement. Omar Hadbi, DG de l’entreprise du métro d’Alger (EMA) dévoile dans son entretien à TSA-ALGÉRIE, les quartiers de la capitale qui seront désservis d’ici peu par le métro.

Archives