Aujourd'hui, Alger forme une importante agglomération

Vendredi 19, Journée sans voitures à Alger

Alger sans voitures

Le centre-ville de la capitale transformé en aires de jeux pour enfants. Des enfants venus des quatre coins de la capitale ont occupé durant toute la journée la rue Didouche Mourad

Des aires de jeux et des rues sans voitures sous un beau soleil d’automne. Des centaines d’enfants accompagnés de leurs parents se sont rendus massivement, ce vendredi 19 octobre, au centre‑ville d’Alger où la Radio nationale et Jil FM organisaient la cinquième édition de la journée sans voitures.

J’en ai profité pour sortir mes petites‑filles.

Elles restent toute la journée à la maison et les programmes scolaires sont très chargés, j’en ai profité pour sortir mes petites‑filles », indique Zahia, une grand‑mère rencontrée à proximité de la Grande Poste où un terrain de basket‑ball, un autre de football et une toute petite piste d’athlétisme ont été installés dès les premières heures de la matinée. Des tables pour les jeux d’échecs, des toiles sur des châssis, crayons et pinceaux pour les amateurs de peinture ont été également mis en place sur les trottoirs.

Des toboggans et des pistes d’escrime ont été installés

Vers la Faculté centrale, rue Didouche Mourad, des toboggans et des pistes d’escrime ont été installés. Des clowns et des musiciens ont également été sollicités pour cette journée. Les premiers ont animé leurs numéros sur les marches de la Grande Poste et les deuxièmes ont joué, entre autres, au Parc Sofia, devant de jeunes couples. Avec des trottinettes, des bicyclettes ou des ballons, des enfants venus des quatre coins de la capitale ont occupé durant toute la journée la rue Didouche Mourad. « Il y a un manque terrible en matière d’aires de jeux pour enfants. Surtout pour ceux qui n’habitent pas le centre‑ville où on peut encore trouver des parcs », regrette une jeune femme venue avec ses enfants de Bab Ezzouar.

À consulter:  Lancement des travaux de la nouvelle ville de Hassi Messaoud

L’opération, qui a commencé vers 9 h et au cours de laquelle la circulation a été coupée du siège du ministère de l’Habitat jusqu’à la place des Martyrs, s’est terminée un peu plus tôt que prévu, vers 18 heures.

[via]  tsa-algerie.com

Les transports urbains vont bon train à Alger

Les Transports à Alger: Extension du métro, tramways et téléphériques

Les transports urbains à Alger vont bon train, les travaux d’extension du métro, tramways et téléphériques se poursuivent allégrement. Omar Hadbi, DG de l’entreprise du métro d’Alger (EMA) dévoile dans son entretien à TSA-ALGÉRIE, les quartiers de la capitale qui seront désservis d’ici peu par le métro.

Gator Website Builder
Archives