Le luxe débarque en Algérie. La maison de joaillerie de la place Vendôme à Paris, Mauboussin, est désormais présente à Alger, dans le quartier de Sidi Yahia.
La boutique a été inaugurée, dans la soirée de ce jeudi 6 septembre, en présence du directeur de la maison, Alain Némarq. L’ouverture au public est prévue pour samedi prochain. En Algérie, on peut tabler sur un chiffre d’affaires de l’ordre d’un million d’euros », indique, optimiste, Jean‑Luc Montet, directeur commercial de la maison Mauboussin lors d’une conférence de presse tenue peu avant la cérémonie d’inauguration. « Ça ne peut pas être utopique, ça me parait tout à fait réaliste », ajoute‑t‑il.
Mauboussin Alger est une société de droit algérien à 100 %, a souligné Choukri Djoudi, le distributeur de la marque en Algérie. « Je représente la maison Mauboussin en Algérie. La société est de droit algérien ». Le problème de transfert de devises ne se posera pas, selon lui.
Les responsables de Mauboussin en France et en Algérie insistent sur l’accessibilité des produits de luxe qu’ils proposent. « Offrir aux Algériennes l’excellence à un prix accessible, avec des pièces emblématiques de la maison Mauboussin », écrivent‑ils dans un dossier distribué à la presse. Les responsables de Mauboussin assurent qu’il n’y a pas eu d’adaptation de gamme de produits au marché algérien. Les produits qui seront proposés en Algérie sont les mêmes en France. Même chose pour les prix.
[via] tsa-algerie.com