Aujourd'hui, Alger forme une importante agglomération

Louvre Hotels Group a annoncé, qu’il compte
ouvrir trois hôtels en Algérie en 2014

Le Golden Tulip Hotel Sabri à Annaba du groupe Louvre Hotels

Le Golden Tulip Hotel Sabri à Annaba du groupe Louvre Hotels

Le groupe français Louvre Hotels Group, filiale du groupe Louvre, propriété du fonds d’investissement Starwood Capital Group, dans une interview accordée vendredi à l’agence Bloomberg, a annoncé, qu’il compte ouvrir trois établissements hôteliers en Algérie en 2014.

 

Cette annonce s’inscrit dans le cadre d’un plan de développement plus global visant l’ouverture de 16 hôtels, au cours de l’année 2014, en Afrique. Le même groupe hôtelier inaugurait, pour mémoire, en avril 2013, ses deux premiers hôtels en Algérie, dans la ville de Annaba : le Golden Tulip Hotel Sabri et le Tulip Inn Rym El Djamil, deux établissements de 4 et 3 étoiles, propriété d’investisseurs locaux.

 

Outre ces trois établissements prévus en l’Algérie, Louvre Hotels Group va ouvrir, au Maghreb, deux hôtels en Tunisie et sept au Maroc. Ces ouvertures d’hôtels concernent aussi le Sénégal, le Burkina Faso, le Rwanda et l’Ethiopie, a indiqué Alain Sebah, directeur des opérations du groupe, précisant que des travaux devraient être lancés fin février au Bénin et un bureau régional ouvert à Abidjan, en Côte d’Ivoire. « La demande est en hausse », a souligné Alain Sebah à Abidjan, où il se trouvait pour présenter le plan de développement de son groupe. « La croissance de l’Afrique crée de la richesse et stimule la circulation de la communauté d’affaires et le développement du secteur hôtelier », a-t-il ajouté.

 

D’ici 2017, Louvre Hotels Group souhaite doubler son parc hôtelier en Afrique où il est implanté dans six pays ( Maroc, Algérie, Tunisie, Tanzanie, Ghana, Nigeria ).

À consulter:  La Marina baie d'Alger: Pose de la première pierre

 

Le groupe, qui exploite 27 hôtels, compte six marques : Première Classe, Campanile, Kyriad, Tulip Inn, Golden Tulip et Royal Tulip. Sa direction étudie la possibilité de créer un fonds d’investissement finançant le développement de son parc dans le continent noir.

 

Louvre Hotels Group, dont le siège est basé à Paris, en France, exploite environ 95 000 chambres sous enseigne à la fin 2013 pour plus de 1100 hôtels à travers le monde.

 

Les transports urbains vont bon train à Alger

Les Transports à Alger: Extension du métro, tramways et téléphériques

Les transports urbains à Alger vont bon train, les travaux d’extension du métro, tramways et téléphériques se poursuivent allégrement. Omar Hadbi, DG de l’entreprise du métro d’Alger (EMA) dévoile dans son entretien à TSA-ALGÉRIE, les quartiers de la capitale qui seront désservis d’ici peu par le métro.

Archives