Les bus de l’entreprise de transport urbain d’Alger ETUSA (ex-RSTA), sont désormais équipés de réseaux Wifi, suite à un accord convenu, dans ce sens avec l’opérateur historique de téléphonie mobile en Algérie « Mobilis ».
En effet, la question de l’amélioration des prestations requiert désormais une grande importance pour l’ETUSA qui poursuit son périple pour mettre à l’aise ses usagers, à travers ses lignes. Après le redéploiement de l’ex-RSTA et le renforcement de ses dessertes à Alger et la couverture d’autres wilayas du pays, cette entreprise mise sur les nouvelles technologies d’information pour être plus proche des aspirations de ses abonnés. Les bus de l’entreprise de transport urbain d’Alger sont désormais équipés de réseaux Wifi et ce grâce à la technologie 3G de l’opérateur national qui connecte ainsi, 20 bus de l’ETUSA, à Internet très haut débit.
Voyager avec l’ETUSA est une partie de plaisir, notamment pour les accros du Facebook, de tweeter, et du Skype, bref, du net, peuvent s’adonner aujourd’hui, à leur passion et surfer sur les différents sites Webs, après la connexion des bus de celle-ci au réseau Wifi. En fait, le net s’introduit dans la flotte du transporteur public pour permettre aux passagers d’être en contact permanent avec le monde virtuel. Le rêve de beaucoup de citoyens, en particulier les jeunes, devient réalité avec le Wifi, qui est là pour casser le stress, l’ennui, la monotonie de tous les jours et surtout les interminables bouchons qui donnent le tournis. Cette opération sera élargie à tous les bus de l’ETUSA qui disposera, à l’avenir de 1.000 véhicules, pour desservir les 57 communes d’Alger, tous équipés du Wifi, selon le ministre des Transports qui a affirmé, récemment qu’un accord a été signé avec l’entreprise des véhicules industriels, dans ce sens.
Aujourd’hui, la toile séduit de plus en plus de secteurs qui tentent d’être à la page, à travers la « démocratisation » des technologies d’information, devenues, de plus en plus incontournables. Il faut dire que l’expérience de l’installation de réseaux Wifi dans les bus de l’ex-RSTA, a été adoptée par la corporation des chauffeurs de taxi, notamment les conventionnés avec Mobilis pour promouvoir l’internet mobile 3 G, au niveau de 19 wilayas couvertes par l’opérateur. L’internet, en un clic, est loin d’être désormais un vœu pieux et le citoyen ne peut que s’en réjouir de cette révolution technologique, à portée de main.
Pour rappel, l’entreprise a transporté, durant l’année 2014, pas moins de 22 millions de passagers.
[via elmoudjahid.com]