Aujourd'hui, Alger forme une importante agglomération

Lancement officiel de la construction
de la nouvelle aérogare de l’aéroport d’Alger

aerogare alger - projet

le Premier ministre, Abdelmalek Sellal a lancé officiellement, jeudi 30 octobre, la construction de la nouvelle aérogare de l’aéroport d’Alger, d’une capacité de 10 millions de passagers par an.

Il a déclaré, après avoir procédé à la pose de la première pierre des travaux de réalisation de ce nouveau terminal, « C’est un projet grandiose, il représente l’avenir de l’Algérie », rapporte l’agence APS. La nouvelle aérogare, d’une superficie de 73 hectares, est localisée entre le terminal 1 (international) et le nouveau salon d’honneur.

Les travaux de réalisation ont été confiés au groupe public chinois CSCEC pour près de 90,3 milliards de dinars (800 millions d’euros). Le projet doit être livré en 2018. Le même groupe a obtenu récemment la construction de la grande mosquée d’Alger pour un milliard d’euros et la construction du centre de conférence d’Alger pour 500 millions d’euros.

À consulter:  Mise en service du train Agha-aeroport Alger 29 avril 2019

Les transports urbains vont bon train à Alger

Les Transports à Alger: Extension du métro, tramways et téléphériques

Les transports urbains à Alger vont bon train, les travaux d’extension du métro, tramways et téléphériques se poursuivent allégrement. Omar Hadbi, DG de l’entreprise du métro d’Alger (EMA) dévoile dans son entretien à TSA-ALGÉRIE, les quartiers de la capitale qui seront désservis d’ici peu par le métro.

Archives