Aujourd'hui, Alger forme une importante agglomération

Carrefour est de retour en Algérie

carrefour - logo

Le premier hypermarché algérien Carrefour ouvrira ses portes en mars prochain dans le quartier des Bananiers, à l’est d’Alger. Il sera situé entre deux grands centres commerciaux déjà ouverts ; Ardis et Bab Ezzouar.

Les Algérois pourront faire leurs courses dans un hypermarché aux couleurs du français Carrefour. Le montant de l’investissement s’élève à dix millions d’euros. D’autres super et hypermarchés Carrefour sont actuellement en cours de construction, mais aucun délais n’a été avancé quant à leur ouverture

La société Hyper Distribution Algérie (HDA) qui exploitera Carrefour Algérie, est détenue à 70% par la Société algéro-saoudienne d’investissement (Asicom) et à 30% par Carrefour Tunisie. Asicom est détenue à parts égales (50%) par les États algérien et saoudien.

Au milieu des années 2000, Carrefour s’était implanté en Algérie dans le cadre d’un partenariat avec le groupe Arcofina ; propriété de l’homme d’affaires Abdelwahab Rahim. Une aventure qui a pris fin en 2009. Arcofina a ouvert son propre hypermarché sous la marque Ardis.

En Algérie, Carrefour aura également pour concurrent Cevital qui opère dans la grande distribution via sa filiale Numidis.

À consulter:  Mauboussin, La maison de joaillerie de Paris, présente à Alger

Les transports urbains vont bon train à Alger

Les Transports à Alger: Extension du métro, tramways et téléphériques

Les transports urbains à Alger vont bon train, les travaux d’extension du métro, tramways et téléphériques se poursuivent allégrement. Omar Hadbi, DG de l’entreprise du métro d’Alger (EMA) dévoile dans son entretien à TSA-ALGÉRIE, les quartiers de la capitale qui seront désservis d’ici peu par le métro.

Gator Website Builder
Archives