Aujourd'hui, Alger forme une importante agglomération

Découvrez la future aérogare de l’aéroport international d’Alger (vidéo)

aérogare d'Alger en construction

C’est un projet du nouvel aéroport international d’Alger Houari Boumédiène, en cours de construction, doté d’un budget de 90 milliards de dinars, qui devrait être livré fin 2018.

Canal Algérie a diffusé récemment, un reportage sur l’état d’avancement des travaux d’extension ainsi que la maquette de l’aéroport (voir Vidéo). La superficie actuelle de l’aéroport international d’Alger étant de 82.000 m², atteindra les 200.000 m² pour accueillir 10 millions de voyageurs par an. La réalisation de la nouvelle aérogare avait été lancée en 2014 et confiée au groupe chinois CSCEC, pour 800 millions d’euros.

L’actuel terminal international sera consacré aux vols nationaux et aux vols vers le Moyen-Orient, tandis que l’aéroport national sera démoli.

À consulter:  Le nouveau terminal d'Alger: Pose de la première pierre des travaux de réalisation

Les transports urbains vont bon train à Alger

Les Transports à Alger: Extension du métro, tramways et téléphériques

Les transports urbains à Alger vont bon train, les travaux d’extension du métro, tramways et téléphériques se poursuivent allégrement. Omar Hadbi, DG de l’entreprise du métro d’Alger (EMA) dévoile dans son entretien à TSA-ALGÉRIE, les quartiers de la capitale qui seront désservis d’ici peu par le métro.

Archives