Aujourd'hui, Alger forme une importante agglomération

téléphériques d'Alger

Fermés depuis janvier dernier en raison des travaux de rénovation et de modernisation, les téléphériques d’El Madania et de Riadh El Feth seront rouverts aux passagers, a annoncé l’Entreprise de transport algérien par câbles (Etac).

Réouverture de téléphériques à Alger après rénovation et modernisation

Le téléphérique de Riadh El Feth (Monument des martyrs) rouvrira lundi 6 juin, alors que celui d’El Madania reprendra du service le jeudi 16 juin, indique un communiqué de cette entreprise chargée de l’exploitation des téléphériques en Algérie.

Les navettes de substitution, mises à la disposition des usagers des deux téléphériques depuis l’interruption du trafic en janvier dernier, “continueront à assurer la liaison entre les gares d’extrémité des installations et ne prendront fin qu’à la date de réouverture des deux stations”, assure la société. L’Etac a été créée en décembre 2014 en partenariat entre l’entreprise du métro d’Alger (Ema), l’entreprise de transport urbain et suburbain d’Alger (Etusa) et l’entreprise française du transport par câble (Poma). Cette société a pour mission principale l’exploitation et la maintenance des installations de transport par câble ainsi que l’étude et la réalisation des systèmes de transport par câble. Les solutions de transport par câbles d’Alger accueillent près de 4 millions de passagers/an, selon les chiffres communiqués par la société.

À consulter:  POMA, le géant mondial du téléphérique s'installe en Algérie

Les transports urbains vont bon train à Alger

Les Transports à Alger: Extension du métro, tramways et téléphériques

Les transports urbains à Alger vont bon train, les travaux d’extension du métro, tramways et téléphériques se poursuivent allégrement. Omar Hadbi, DG de l’entreprise du métro d’Alger (EMA) dévoile dans son entretien à TSA-ALGÉRIE, les quartiers de la capitale qui seront désservis d’ici peu par le métro.

Archives