Aujourd'hui, Alger forme une importante agglomération

Annonce d’un démarrage effectif
de l’industrie automobile en Algérie

« Toutes les conditions sont réunies ou en cours de mise en œuvre » pour lancer la construction de voitures en Algérie, a affirmé ce lundi 9 juillet, Mohamed Benmeradi, ministre de l’Industrie, de la PME et de la Promotion de l’investissement, dans un entretien à l’agence APS. Le ministre fixe à la fin 2012 le délai de « démarrage effectif », de cette industrie.

Selon M. Benmeradi, l’Algérie ne se contentera pas seulement de produire des véhicules destinés à la consommation locale. Elle envisage aussi d’exporter une partie de sa production, qui se fera en partenariat avec « un grand constructeur » dont il n’a pas précisé l’identité.

Le ministre a déploré le fait que l’Algérie importait annuellement plus de 400 000 véhicules de marques différentes, d’un coût global supérieur à 4 milliards de dollars, sans que cela n’engendre un quelconque impact économique pour le pays. Le ministre estime qu’une production nationale automobile réduirait la facture des importations et permettrait la création de 15 000 à 20 000 emplois en amont et en aval.

Concernant le projet de fabrication de véhicules en négociation depuis quinze mois avec le constructeur français Renault, le ministre a fait savoir que celui‑ci « ne portera aucunement sur une activité de montage en tant que finalité ». Selon lui, il s’agit d’un « projet véhicules particuliers intégré qui permettra une intégration au niveau du site de production (intégration verticale), mais aussi une intégration à l’extérieur du site de production (intégration horizontale) de pièces et de composants divers au niveau du réseau de sous‑traitants locaux (privés et publics) à développer ».

À consulter:  Alger Belcourt - 156e photo

[via]  tsa-algerie.com

Les transports urbains vont bon train à Alger

Les Transports à Alger: Extension du métro, tramways et téléphériques

Les transports urbains à Alger vont bon train, les travaux d’extension du métro, tramways et téléphériques se poursuivent allégrement. Omar Hadbi, DG de l’entreprise du métro d’Alger (EMA) dévoile dans son entretien à TSA-ALGÉRIE, les quartiers de la capitale qui seront désservis d’ici peu par le métro.

Gator Website Builder
Archives