Aujourd'hui, Alger forme une importante agglomération

Mise en vente le 2 juillet de titres communs de transport tramway-métro

Des titres communs de transport entre tramway et métro,  permettant aux usagers d’emprunter la correspondance métro-tramway avec le  même titre de transport, seront mis en vente à partir du 2 juillet prochain, a indiqué l’Entreprise du métro d’Alger (EMA) dans un communiqué.

Avec la mise en service commerciale du 2è tronçon du tramway d’Alger  intervenue vendredi dernier, l’EMA offre une gamme tarifaire commune pour l’utilisation des deux modes de transport (métro et tramway) afin de faciliter la correspondance aux usagers.

Ainsi, le voyageur pourra passer d’un mode à un autre avec le même titre de transport bénéficiant d’une réduction. Le prix du ticket unique plus, permettant d’effectuer un  »aller simple »  sur l’ensemble des deux lignes métro et tramway est fixé à 70 DA, soit une réduction de 30%, souligne la même source.

Des abonnements sont également proposés pour des déplacements réguliers  ou périodique, a-t-on ajouté. Un ticket 10 voyages plus, permettant d’effectuer 10 voyages sur l’ensemble des deux lignes métro et tramway est proposé aux usagers à 600 DA profitant d’une réduction de 40%.

Le tarif d’un abonnement mensuel pour une personne qui ferait un aller retour six jours sur sept chaque semaine, est fixé à 2.500 DA, soit une réduction de 48%. « Cet abonnement permet un nombre de voyages illimité pendant 30 jours consécutifs sur l’ensemble des deux lignes métro et tramway », précise le communiqué.

Les abonnements seront proposés sous la forme d’une carte sans contact, personnalisée et rechargeable. La vente des tickets (+) et des cartes d’abonnements (+) se fera dans un premier temps au niveau des stations du métro puis sera généralisée à d’autres points de vente.

À consulter:  Alger Belouizdad - 181e photo

[via APS]  elwatan.com

Les transports urbains vont bon train à Alger

Les Transports à Alger: Extension du métro, tramways et téléphériques

Les transports urbains à Alger vont bon train, les travaux d’extension du métro, tramways et téléphériques se poursuivent allégrement. Omar Hadbi, DG de l’entreprise du métro d’Alger (EMA) dévoile dans son entretien à TSA-ALGÉRIE, les quartiers de la capitale qui seront désservis d’ici peu par le métro.

Gator Website Builder
Archives